Hachette rappelle trois livres parascolaires qui présentent les victimes de l’attaque du (…)

14 janvier 2026 | Service Actu
Trois manuels parascolaires ont été rappelés par la maison d’édition Hachette, dans ces ouvrages les victimes de l’attaque du 7-Octobre en Israël sont qualifiées de « colons juifs ». Des propos qui ont indigné l’exécutif et les organisations juives.
 Site référencé:  L’Obs

L'Obs 

Dans l’Amérique de Trump, on brutalise le langage et on tue des poètes
11/01/2026
Mana Neyestani, dessinateur iranien : « J’ignore quand nous assisterons à la mort officielle du régime, mais je suis convaincu que c’est fini »
11/01/2026
Nicolás Maduro depuis sa prison dit aller « bien », des libérations d’opposants attendues au Venezuela : le point sur la situation
11/01/2026
La peinture, l’autre art d’Anouk Grinberg : « Quelque chose me parcourt et je le retranscris sur la feuille »
11/01/2026
Quiz. Aurez-vous les bonnes (ré)solutions à ces questions sur le mois de janvier ?
11/01/2026
Vague de protestations aux Etats-Unis contre la police de l’immigration, après la mort de Renee Nicole Good
11/01/2026