« L’Etranger » d’Albert Camus, l’incroyable itinéraire d’un roman culte né dans des conditions (...)
 Albert Camus était un pauvre journaliste de 26 ans quand il a écrit, en deux mois, dans une chambre d’hôtel, l’essentiel de « l’Etranger ». Un livre qui, depuis sa sortie en 1942, s’est imposé comme un classique universel. 
    Site référencé:  L’Obs  
   L'Obs
Gel des prestations sociales, retraités mis à contribution… Le gouvernement multiplie les coups de rabots pour la Sécu
27/10/2025
 « Abyss » : une version post-reaganienne de « Rencontres du troisième type »
27/10/2025
 Emmanuel Tordjman, avocat : « Depuis l’affaire de Clichy-sous-Bois, j’ai décidé de ne plus m’occuper des violences policières (...)
27/10/2025
 Vingt ans après les émeutes de 2005 et la création du Bondy Blog, « la couverture médiatique des banlieues n’a pas vraiment évolué (...)
27/10/2025
 « Mon gâteau préféré » : une comédie iranienne politique et frondeuse
27/10/2025
 « Nous saurons si nous allons à la dissolution ou pas » : pourquoi cette semaine est celle de tous les dangers pour le budget
27/10/2025
  
 