La Bulgarie adopte l’euro, entre « risque inflationniste », crise politique et promesse de (…)

31 décembre 2025 | Isaure Dimanov
En pleine crise politique et alors que l’inflation est élevée, la Bulgarie abandonne le lev au profit de la monnaie unique européenne, le 1er janvier 2026. Un changement aux nombreuses conséquences.
 Site référencé:  L’Obs

L'Obs 

Qui est Vanessa Perrée, la première procureure du Parquet national anti-criminalité organisée ?
5/01/2026
Kenza Oukhemanou, l’assistante réalisatrice qui filme l’urgence : « Marseille est un personnage à part entière »
5/01/2026
Qudus Onikeku, chorégraphe nigérian : « Je ne cherche pas à construire un avenir culturel contre l’Occident, je ne demande pas sa permission non plus »
5/01/2026
« Le Venezuela détient presque un cinquième des réserves du pétrole mondial... Son contrôle donne aux Etats-Unis un pouvoir géopolitique accru »
4/01/2026
« Disciple » de Trump, « irresponsable »… La réaction de Macron à la capture de Maduro suscite de vives critiques
4/01/2026
Capture de Maduro au Venezuela, suites de l’incendie à Crans-Montana… Les cinq infos à retenir du week-end
4/01/2026