Quatre Français sur dix réclament le retour de la taxe d’habitation

3 février 2026 | Matthieu Aron
Un sondage OpinionWay pour le think tank Le Sens du service public et la Fondation Jean-Jaurès montre qu’une part significative des Français serait favorable au rétablissement de cet impôt local qui a été supprimé progressivement depuis 2018. Et ce n’est pas si paradoxal.
 Site référencé:  L’Obs

L'Obs 

Comment mon nom s’est retrouvé dans les dossiers Epstein
3/02/2026
L’histoire secrète d’un enlèvement dans les cryptomonnaies, jour 2 : « Je n’ai toujours pas les 2 millions, c’est pas correct »
3/02/2026
Tatiana Berezhna, ministre ukrainienne de la Culture : « Nous n’avons jamais eu autant besoin de l’art pour nous rassembler et surmonter les horreurs de la (…)
3/02/2026
L’affaire Epstein éclabousse Jack Lang et sa fille : société offshore, réactions, démission… Ce que l’on sait
3/02/2026
L’extermination de l’humanité par l’IA, un risque pris au sérieux par Dario Amodei, le PDG d’Anthropic
3/02/2026
Gwenaëlle Vautrin-Allainmat, avocate : « Classer le protoxyde d’azote comme un stupéfiant constituerait un électrochoc »
3/02/2026