« Usines à cyberarnaques », récepteurs Starlink désactivés, fuite vers la Thaïlande… Que sait-on des (...)
SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk, a désactivé 2 500 récepteurs internet Starlink utilisés dans des centres de cyberfraude en Birmanie, mercredi. Un raid militaire a été mené en parallèle ce jeudi, forçant des centaines de travailleurs à fuir vers la (...)
Site référencé: L’Obs
L'Obs
En Espagne, le gouvernement veut retirer les symboles de la dictature franquiste de l’espace public
22/10/2025
Informations obsolètes, détails inventés… Les IA comme ChatGPT ne sont pas fiables pour s’informer, alerte une étude européenne
22/10/2025
Une adolescente de 15 ans tuée près de Lille : son compagnon mis en examen pour homicide volontaire
22/10/2025
Un système de surveillance « très insuffisant », de nouvelles mesures demandées… Ce qu’il faut retenir de l’audition de la directrice du (...)
22/10/2025
Clément Carbonnier, économiste : « La France n’a pas créé plus d’emplois sous Macron que ses voisins européens »
22/10/2025
« Bruce Springsteen nourrit un rapport très ambigu avec la gloire et la célébrité » : on a parlé du Boss avec Scott Cooper, réalisateur de « Springsteen : Deliver (...)
22/10/2025