A Clermont, théâtre et apprentissage de la langue font bon ménage
Depuis le mois de février, plusieurs personnes suivant les cours de français à la Cimade sont allées à l’ Échappée, un atelier de théâtre où chacun-e peut fausser compagnie au quotidien pour s’évader au fil des mots, du jeu et de l’imaginaire. Cet atelier offre la possibilité de se familiariser […] (...)
Site référencé: Cimade
Cimade
En Guyane comme en Guadeloupe, la Préfecture enferme des ressortissant.es français.es
29/07/2025
Le goût amer de nos tomates
21/07/2025
Les Familles en détresse et révoltées (FEDER) interpellent les institutions et les associations sur leurs conditions de vie : « On vit dans la misère la plus (...)
21/07/2025
rapport d’activité OFPRA 2024 : cartographie de la demande d’asile
21/07/2025
La Cour nationale du droit d’asile ouvre une brèche importante pour l’octroi du statut de réfugié pour les Palestinien·ne·s de (...)
15/07/2025
La préfecture de l’Isère viole la loi, les personnes étrangères en paient le prix et la justice réagit
15/07/2025