Fièvre catarrhale ovine : l’Etat doit accompagner les élevages touchés !
L'épidémie de fièvre catarrhale ovine a repris de plein fouet, dans le contexte d'une livraison extrêmement tardive de vaccins. Déjà plus de 1.100 élevages ont été touchés depuis le 1e juin par les sérotypes 3 et 8 selon le décompte officiel du Ministère de l'agriculture, en particulier dans les (...)
Site référencé: Conf. Paysanne
Conf. Paysanne
Le Plan Loups 2024-2029 entérine le statu quo et la détresse des éleveur·euses pour les 5 prochaines années
18/09/2023
SPACE : l'élevage est un levier pour la souveraineté alimentaire et la transition agroécologique, pas un sous-produit de la production d (...)
12/09/2023
Journée internationale d'action contre l'OMC et les accords de libre échange Mettre un coup d'arrêt à la politique commerciale irresponsable de (...)
10/09/2023
Loups : les éleveur·euses attendent des actes, pas une annonce électoraliste sans lendemain
7/09/2023
Les opposants aux méga-bassines privés de soutien pour leur procès ?
6/09/2023
Élevage ovin : ne nous laissons plus tondre !
5/09/2023