La vertigineuse question de l’héritage mérite un débat pour la présidentielle

12 mai 2026 | Mathilde Viennot
Dans les années à venir, 9 000 milliards d’euros vont être transmis par les baby-boomers. Et puisque seulement quatre ménages sur dix touchent un jour un héritage, cette « grande transmission » ne fera qu’accentuer les inégalités si aucune politique ne vient réformer la fiscalité. Et ça tombe (…)
 Site référencé:  L’Obs

L'Obs 

« Coupez ! » : une série anglaise drôle et mordante sur le fantasme James Bond
11/05/2026
« No Country for Old Men » : le cauchemar texan des frères Coen
11/05/2026
Najat Vallaud-Belkacem réagit à la fausse une de « Closer » : « L’humour est la meilleure arme contre les fake news »
11/05/2026
Gerhard Schröder médiateur sur l’Ukraine ? L’Union européenne sceptique sur la proposition de Poutine, débat en Allemagne
11/05/2026
De la peste arrivant Marseille au hantavirus sur le « Hondius », la longue histoire des crises sanitaires en mer
11/05/2026
SOS Homophobie salue une « libération de la parole » des victimes de violences LGBTIphobes, tout en s’alarmant d’une « régression du vivre-ensemble »
11/05/2026