« Malgré tout, les gens gardent la foi » : au Liban à Pâques, un convoi humanitaire empêché de (…)

5 avril 2026 | Arthur Sarradin
Ce dimanche 5 avril, alors que la capitale Beyrouth subissait toujours des frappes et que la communauté chrétienne du pays célébrait la fête pascale, un déplacement humanitaire a été annulé au dernier moment. Aggravant l’isolement des habitants près de la frontière avec Israël.
 Site référencé:  Libération

Libération 

EN DIRECT - Guerre au Moyen-Orient : un plan en cours de discussion pour un cessez-le-feu immédiat entre Etats-Unis et Iran
6/04/2026
Méditerranée : plus de 70 personnes portées disparues après le naufrage d’une embarcation de migrants
6/04/2026
Suspicions d’agressions sexuelles dans le périscolaire dans les Landes : « Il faut un avant et un après pour nos enfants »
6/04/2026
« Ça rappelle la RDA » : en Allemagne, levée de boucliers contre une nouvelle obligation de signaler à l’armée les séjours à l’étranger
6/04/2026
Orbán, la fin d’un système ? Les chausse-trapes du dirigeant hongrois pour se maintenir au pouvoir
6/04/2026
La lessive sans savon est-elle à la hauteur de la tache ?
6/04/2026